A la uneEntreprises

Micro-entreprises : Participation de 36 exposants au Salon régional du tourisme et d’artisanat

Pas moins de 36 exposants participent au Salon  régional des micro-entreprises activant dans le domaine du tourisme, de   l’artisanat et des produits du terroir inauguré ce samedi au niveau de la   Promenade des Sablettes à Alger.
Initié par l’Agence nationale d’appui et de développement de   l’entrepreneuriat (ANADE) en collaboration avec la direction du tourisme de   la wilaya d’Alger, ce salon qui se déroulera du 25 juin au 9 juillet a été   inauguré par le wali délégué d’Hussein Dey et de Dar El Beida, Yazid Delfi, accompagné par le directeur du tourisme de la wilaya d’Alger, Tabet Mokdad.
Cet évènement parrainé par le ministère délégué auprès du Premier ministère chargé des Micro-entreprises et du ministère du Tourisme de   l’Artisanat et du Travail familial, a pour slogan « La micro-entreprise,   outil de promotion du produit du local et du terroir » et coïncide avec la   « Journée nationale du tourisme ».
Il a pour but de mettre en avant le rôle de l’ANADE dans la création de   micro-entreprises dans divers secteurs, a indiqué Yazid Delfi lors d’un point   de presse tenue en marge de la cérémonie d’inauguration. Ce salon vise, en outre, à valoriser la qualité du produit local et du   terroir, en plus de favoriser les liens entre les différentes entreprises   dans le cadre d’échanges commerciaux, a-t-il ajouté.
Pours a part, Tabet Mokdad a estimé que ce genre de salon permet de   promouvoir les produits des micro-entreprises, précisant que cet évènement   contribuera à créer des relations de travail entre les acteurs dans le   domaine du tourisme et les entreprises activant dans la production des   produits locaux et du terroir, dans le cadre de relations gagnant-gagnant.

L’A.E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer