A la uneActualité

Ligue Arabe: Le prochain Sommet se tiendra à Alger, les 1er et 2 novembre prochain

Les ministres arabes des Affaires étrangères ont adopté mercredi au Caire (Egypte) la décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune sur la date du prochain Sommet Arabe qui se tiendra à Alger, les 1er et 2 novembre prochain parallèlement à la célébration du 68e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse guerre de libération, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

Par ailleurs, les travaux de la 157e session ordinaire du Conseil ministériel de la Ligue arabe au niveau ministériel ont débuté mercredi au Caire (Egypte), avec la participation du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra.

L’ordre du jour de la session actuelle qui sera marquée par la passation de la présidence du Conseil de l’Etat du Koweït à la République du Liban, comprend « plusieurs thèmes importants relatifs aux préparatifs du prochain Sommet arabe à Alger et aux développements de la situation sur la scène régionale et internationale ».

D’autres questions d’ordre administratif telle que la désignation des secrétaires généraux adjoints au Secrétariat général de la Ligue arabe, figurent également à l’ordre du jour, précise le communiqué.

En marge des travaux de cette session, M. Lamamra qui conduit la délégation algérienne a tenu des rencontres bilatérales avec ses homologues palestinien, irakien, saoudien et mauritanien.

Les discussions ont été axées essentiellement sur « les points figurant à l’ordre du jour du Conseil ainsi que sur d’autres questions relatives aux relations bilatérales entre l’Algérie et ces pays frères », a conclu le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer