A la unePolitique

Le président Tebboune à l’hebdomadaire Der Spiegel : « l’Allemagne est un modèle pour nous à bien des égards »

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a mis en exergue le « potentiel » existant dans la coopération en matière d’énergies renouvelables entre l’Algérie et l’Allemagne, un potentiel qui pourrait permettre d’approvisionner l’Europe entière en énergie solaire.

 « Il y a (…) beaucoup de potentiel dans les énergies renouvelables. Avec l’aide de l’Allemagne, nous pourrions approvisionner l’Europe en énergie solaire », a affirmé le président Tebboune, dans un entretien à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel. A une question sur ses attentes par rapport au prochain gouvernement allemand dans le domaine de la coopération bilatérale, le chef de l’Etat a déclaré: « tout ce qui est possible », affirmant que « l’Allemagne est un modèle pour nous à bien des égards ». Évoquant les secteurs de coopération pouvant être développés, il a cité, à titre d’exemple, celui de la santé. « Je voudrais que nous construisions ensemble un grand hôpital à Alger. Un établissement qui couvre toutes les spécialités de la médecine », a-t-il précisé, soulignant que l’Algérie serait disposée à financer une « grande partie » de ce projet.

Le président Tebboune s’est félicité de la qualité des relations politiques entre les deux pays. « Les Allemands nous ont toujours traités avec respect, ils ne nous ont jamais traités avec arrogance, et il n’y a jamais eu de désaccord sur la politique étrangère », a-t-il souligné.

APS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer