A la uneFinance

L’Algerian Union Bank inaugure une nouvelle agence commerciale à Nouadhibou (Mauritanie)

L’Algerian union bank (AUB) a inauguré, ce mercredi, sa nouvelle agence commerciale à Nouadhibou (Mauritanie) dans l’objectif de fournir des services de proximité, renforcer les échanges commerciaux et promouvoir la dynamique économique entre les deux pays.

La nouvelle agence a été inaugurée officiellement, rapporte l’agence officielle APS, par le président du conseil d’administration de l’AUB, Ali Kadri en présence du Consul d’Algérie à Nouadhibou, Mehibel Abdessalem, de cadres de la banque, du Conseiller du wali de Dakhlet Nouadhibou, chargé des affaires économiques et du développement local, Cheikh Sid Ahmed Ould Mohamed Abdallah, du Gouverneur de Nouadhibou, Sid Ahmed Ould Ahouibib et du maire de la commune de Nouadhibou, Ghassem Ould Blali.

Ali Kadri a souligné, à cette occasion « la détermination des autorités algériennes à renforcer les relations de coopération avec la Mauritanie, dans tous les domaines, notamment ceux relatifs au développement et à l’économie ».

« L’Algérie envisage d’ouvrir des filiales de banques algériennes en Afrique », et « le lancement de ce processus depuis la Mauritanie « traduit les relations profondes de coopération entre les deux pays frères », dira –t-il.

Inaugurée en septembre dernier à Nouakchott, l’AUB vise à renforcer et activer les échanges commerciaux entre les deux pays, booster l’économie à travers l’appui des investisseurs tout en faisant de la Mauritanie une locomotive des échanges commerciaux dans la région.

La banque, spécialement destinée aux institutions, aux investisseurs et aux hommes d’affaires en Mauritanie et en Algérie, avec un capital de 50 millions USD, vise à stimuler l’économie et à créer des opportunités d’emploi en fournissant des investissements considérables. Elle propose à ses clients une gamme de produits et de services bancaires qui répondent à leurs besoins en matière de financement et de services bancaires électroniques.

La création de la Banque est un partenariat entre le Crédit populaire d’Algérie (40% du capital), la Banque extérieure d’Algérie « BEA », (20%), la Banque nationale d’Algérie « BNA » (20%) et la Banque d’agriculture et de développement rural BADR » (20%).

R.S.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer