A la uneActualité

La Turquie veut hisser la valeur des investissements et des échanges commerciaux avec l’Algérie à 10 Milliards de dollars

Le ministre turc de l’Energie et des Ressources naturelles, Fatih Donmez a affirmé, ce jeudi à Alger, que son pays ambitionnait de hisser la valeur des investissements et des échanges commerciaux avec l’Algérie à 10 Mds de dollars.

Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à qui il a remis un message de la part du président turc, M. Recep Tayyip Erdogan, le ministre turc a indiqué que « les investissements et les échanges commerciaux entre l’Algérie et la Turquie avoisinent les 5 Mds de dollars et nous ambitionnons de les hisser pour atteindre les 10 Mds de dollars ».

« Notre rencontre avec le Président Tebboune nous a offert l’opportunité de lui présenter un aperçu exhaustif de notre partenariat et de notre coopération en matière énergétique, dans le cadre du suivi de la Commission mixte algéro-turque », a précisé M. Donmez, indiquant que le président de la République « nous a encouragé à œuvrer dans le sens de l’approfondissement de nos relations bilatérales et de la consolidation des opportunités de l’action commune ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer