A la uneMonde

La guerre contre Hamas coûtera au moins 14 milliards de dollars en 2024 à Israël

Le ministère israélien des Finances a déclaré ce lundi que la guerre avec le Hamas coûterait probablement à Israël au moins 50 milliards de shekels supplémentaires (14 milliards de dollars) en 2024 et triplerait presque son déficit budgétaire, prévoyant que les combats se poursuivraient jusqu’en février.

Le responsable adjoint du budget du ministère des Finances, Eti Temkin, a déclaré lors d’un point de presse aux membres de la Knesset que la guerre devrait durer au moins deux mois en 2024, ce qui ajoutera 30 milliards de shekels pour la sécurité et 20 milliards supplémentaires pour les dépenses civiles et autres.

Il a ajouté devant la commission des Finances de la Knesset que cela augmenterait les dépenses totales du ministère de la Défense de plus de 48 milliards de shekels, au-delà de ce qui avait été initialement alloué.

Il a déclaré que les dépenses totales du budget 2024 s’élèveront à 562,1 milliards de shekels, contre 513,7 milliards initialement prévus, ce qui entraînera un déficit budgétaire de 5,9 pour cent du PIB.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer