A la uneEntreprises

Industrie : Quête des mécanismes de relance des entreprises publiques à l’arrêt et des unités défaillantes

Le ministre de l’Industrie, M. Ahmed Zghdar, s’est entretenu ce dimanche, avec les responsables des complexes industriels publics, de la situation des entreprises et unités totalement à l’arrêt et en difficulté qui leur sont affiliés, ainsi que des mécanismes de leur relance, annonce le ministère dans un communiqué.

Au cours de cette réunion qui s’est tenue au siège du Ministère, les entreprises et unités à l’arrêt, ainsi que celles qui connaissent des difficultés, ont été récences ainsi que les raisons qui ont conduit à leur situation actuelle.

« Des mécanismes possibles pour relancer ces entreprises réparties dans les différentes régions du pays ont également été discutés en raison du rôle important qu’elles jouent dans la création de richesses et d’emplois. » indique la même source.

A cet égard, le ministre de l’Industrie a souligné « la nécessité de réactiver ces unités et entreprises dans les plus brefs délais, en application des directives du Président de la République et des instructions du Premier ministre, que ce soit en travaillant à leur redémarrage ou transférer leur activité vers d’autres branches de rentabilité économique en cas d’impossibilité de poursuivre leur activité actuelle. »

Le Ministre a chargé les responsables présents à la réunion de soumettre des propositions concrètes pour les étudier et commencer à les mettre en œuvre dans les plus brefs délais.

D’autre part, Ahmed Zghdar a souligné « la nécessité de reconsidérer la gestion des complexes industriels publics, notamment ceux qui rencontrent des difficultés, en insistant sur  l’inclusion des contrats de performance dans leur mode de fonctionnement. »

S.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer