A la uneActualité

Hausse des prix des intrants à l’international: Mesures d’urgence au profit des agriculteurs

Des mesures d’urgence ont été mises en place au profit des agriculteurs de différentes filières suite à la hausse des prix des intrants agricoles sur le marché international, annonce ce jeudi le ministère de l’Agriculture et du Développement rural.

« Suite à la hausse des prix des intrants agricoles sur le marché international et afin d’atténuer l’impact sur l’activité agricole au niveau national, M. Abdelhamid Hemdani, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a mis en place des mesures d’urgence en direction des agriculteurs des différentes filières agricoles impactées par cette envolée des prix afin de leur permettre d’entamer la campagne agricole dans de bonnes conditions », indique la même source.

Dans ce cadre, il a été procédé à la mise en place d’un nouveau dispositif de soutien qui consiste en l’augmentation des prix de référence des différentes catégories d’engrais.

Le ministère rappelle, en outre, que ces mesures ont été prises après plusieurs rencontres de concertation entre l’administration et les professionnels.

Par ailleurs, le communiqué souligne que d’autres dispositifs incitatifs sont en cours d’élaboration par les services du ministère « pour un meilleur encadrement des activités agricoles ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer