A la uneEntreprises

Hamoud Boualem : Redonner vie aux différentes marques du label

Quand on évoque le secteur des boissons gazeuses en Algérie, c’est Hamoud Boualem qui vient à l’esprit de la majorité des algériens. Ce label générique de plusieurs marques appartenant au producteur légendaire national vient d’être renforcer par l’introduction dans la gamme de ses produits de « Hamoud Cola ». Sauf que, du point de vue stratégique et marketing, le producteur national  ne veut pas s’arrêter là, Hamoud dispose d’une multitude de marques dans le même segment et qui ont été occultées, dans le subconscient collectif des consommateurs, par la marque « mère ».

« Depuis le temps, tous nos produits portent l’estampe Hamoud, même nos marques fortes dans le portefeuille n’ont pas eu suffisamment de légitimité » dira Salaheddine Hassaine, directeur marketing et communication de Hamoud  Boualem, qui précise que « quand les gens vont acheter Slim-Orange, qui est un de nos best sellers, ils demandent Hamoud –Orange, et de même pour Hamoud-Blanche ».

De ce fait, un des challenges de l’entreprise actuellement est de redonner vie aux marques du portefeuille Hamoud Boualem. « Pour nous, il est primordial aujourd’hui d’opérer une séparation de nos marques » précise Hassaine qui souligne par ailleurs que «  Hamoud Boualem autant que label restera tout de même la caution qualité et histoire, mais maintenant le plus important pour nous c’est de mettre en avant nos différentes marques en l’occurrence Hamoud la Blanche, Selecto, la marque Slim, et le dernier né de la gamme qui est Hamoud Cola ».

A côté de ces marques, Hamoud travaille actuellement sur un autre produit, dans le même segment, à savoir «  Limon » en cannette sleek, que dira le directeur de marketing à son propos : «  Dans notre stratégie de lancement, on voulait effacer un peu l’image de Hamoud, d’ailleurs beaucoup de consommateurs ont cru que Limon était un produit importé, comme il faut savoir que c’est le produit le plus qualitatif du marché avec ces 12 pour cent de fruit, et très rares sont les concurrents qui rivalisent avec ce taux. »

En somme, ce sont là les enjeux majeurs actuellement du producteur légendaire de la boisson gazeuse en Algérie, qui consistent à faire monter au créneau ses différentes marques avec divers stratégies de marketing.

M.N.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer