A la uneStart-up & TIC

Formation en ligne : Elephorm et Dorouscom disponibles chez AlgérieTelecom à des prix compétitifs

Au salon Educteck qui se tient actuellement aux Pins Maritimes (ex-Safex) et ce jusqu’au 29 octobre en cours, Algérie Telecom, sponsor officiel de l’événement, a élu domicile au pavillon U. l’opérateur public a saisi l’opportunité pour  dévoiler ses nouveaux services dédiés à la formation en ligne et cours de soutien à savoir «Elephorm et Dorouscom» à des prix compétitifs.

C’est en effet à des prix plutôt à la portée de tous les parents qui se ruinent, actuellement,  pour faire bénéficier leurs enfants des cours de soutien dans les écoles privées ou avec un prof particulier ou carrément avec d’autres plates-formes d’apprentissage en ligne. Les partenaires d’Algérie Telecom sur ces services ont insisté sur cet aspect mettant en exergue une étude approfondie pour « démocratiser » l’apprentissage et faire profiter le maximum d’élèves.

Aussi, AlgérieTelecom propose la plateforme de soutien pédagogique enligne «Dorouscom», un service qui  permet de bénéficier des cours de soutien en ligne dans les différentes matières des trois cycles: Primaire, Moyen et  Secondaire, conformément au programme arrêté par l’éducation nationale. L’abonnement peut être mensuel à 500 Da, trimestriel à 1200 Da, annuel à 3200 Da (par matière) ou en cours intensifs à raison de 2000 Da le chapitre. Lancée depuis un mois, la plate forme (Algérienne à 100%) concerne 1400 cours et a atteint déjà 17 000 inscrits.

Autre produit phare révélé par Algérie Telecom concerne la plate forme internationale Elephorm. Cette dernière est un espace numérique en ligne lancée, en partenariat avec VIZADA Academy, organisme de Consulting, d’accompagnement et de formation online. Elle offre un service de plus de 1400 thèmes dispensés par des formateurs certifiés dans leur domaine, accessibles en ligne 24h/24 via le site web: www.elephorm.com. A travers cette plateforme digitale de formation, Algérie Télécom donne l’opportunité à sa clientèle de développer rapidement, à moindre coût et sans avoir à se déplacer,  leurs compétences dans différents domaines. Le produit est commercialisé à seulement 1250 DA par mois, avec accès illimité à l’ensemble des formations.

L’abonnement au deux services est disponible au niveau des agences commerciales d’Algérie Telecom ( (521 agences) qui devra passer au paiement électronique dans un avenir proche.

Nabila Saidoun

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer