A la uneEnergie

Gaz naturel : Les exportations égyptiennes bondissent de 315% au premier trimestre 2021

Les exportations égyptiennes de produits pétroliers ont connu une hausse remarquable au premier trimestre de cette année, principalement grâce à une forte augmentation des exportations de gaz naturel du pays.

Le gouvernement égyptien avait déclaré en mars dernier que les exportations de gaz naturel liquéfié du pays augmenteraient malgré les répercussions de la pandémie «Corona», soulignant qu’il avait redémarré une usine de GNL, ce qui contribuerait à faire de l’Égypte l’un des principaux pays sur le terrain.

Selon les données officielles; La valeur des exportations égyptiennes de produits pétroliers a augmenté de 34% au premier trimestre de cette année, enregistrant 1,819 milliard de dollars, contre 1,359 milliard de dollars, la valeur des produits exportés par l’Égypte au cours du même trimestre de 2020, soit une augmentation de 33,8% .

Selon les données de l’Agence centrale pour la mobilisation publique et les statistiques, publiées aujourd’hui, lundi; Les produits pétroliers les plus importants dont les exportations ont augmenté au cours du premier trimestre ont été le pétrole brut, atteignant 399 millions de dollars contre 325 millions de dollars en 2020, suivi du gaz naturel. Ses exportations ont atteint 564 millions de dollars contre 136 millions de dollars en 2020, soit une augmentation de 314,7%, suivies par le mazout (diesel), ses exportations atteignant 522 millions de dollars contre 209 millions de dollars en 2020.

Un communiqué rapporté par le centre de presse du gouvernement égyptien a déclaré que le redémarrage de l’usine de liquéfaction de Damiette contribuera à faire de l’Égypte l’un des principaux pays d’exportation de GNL, indiquant que les exportations de GNL ont atteint environ 8 à 9 expéditions par mois depuis le début de 2021.

Le gouvernement s’attend à ce que l’usine produise environ 4,5 millions de tonnes de gaz par an, ce qui contribuera à porter la capacité d’exportation à 12,5 millions de tonnes.

M.H

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer