A la uneStart-up & TIC

Educteck : FormaCorp propose l’apprentissage par l’action

Rencontré au salon Educteck qui se déroule actuellement au Palais des expositions des Pins Maritimes (Ex Safex), Hocine Boukabous, fondateur et directeur de l’école « FormaCorp » nous fait part de formation en direction des entreprises et des jeunes grâce à une méthode alternative à celle existante déjà en Algérie. Ses domaines d’intervention sont : la finance, la comptabilité, l’entrepreneuriat, la gestion, Marketing & Marketing digital, ressources humaines, fiscalités, hygiène et sécurité et  la communication. 

FormaCorp est un établissement privé, agrée par le Ministère de la Formation et de l’Enseignement  professionnels. L’école est orientée vers les entreprises et les jeunes porteurs de projets ou à la recherche d’un emploi. Il s’agit, en fait, d’accompagner les entreprises dans la formation de leurs personnels en renforçant leurs compétences à travers différentes thématiques notamment en termes de cohésion de groupe pour une meilleure productivité.

L’apprentissage par l’action

Formateur à la base dans les années 90, Hocine Boukabous, diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce d’Alger,   verse dans la comptabilité en tant qu’expert comptable et commissaire au compte avant de revenir à sa première passion. Revigoré par une formation auprés de l’organisme allemand CEFE International et devenu facilitateur certifié, il se lance à nouveau dans la formation avec laquelle il n’avait jamais rompu entièrement,  et crée l’école de formation « FormaCorp » depuis 2021. «  Notre école se caractérise par une andragogie participative et une approche basée sur l’apprentissage par l’action à travers des ateliers ludiques permettant aux participants de mieux comprendre les enjeux à la fois professionnels et humains du monde de travail. Nous proposons, en ce sens, un accompagnement spécialisé prenant en compte et valorisant les capacités individuelles » nous confie M. Boukabous soutenu par sa femme également partie prenante dans cette entreprise.

Une transition vers le monde du travail

«Toutes nos formations permettent une transition naturelle et réussie vers le monde du travail en offrant une expérience éducative de qualité définie par le professionnalisme et un soutien sur mesure qui repousse les limites de l’apprenant et lui permet de s’épanouir et de se concentrer sur son plein potentiel » nous a indiqué notre interlocuteur. En somme,  80 %  de son activité est vouée au « renforcement des compétences » en direction des entreprises,  15%  est consacré au coatching et formation en entreprenariat et le reste est réservé aux jeunes diplômés afin de les doter des outils nécessaires avant de verser dans le monde du travail.

Nabila Saidoun

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer