A la uneActualité

Covid-19 : Arrivage d’un million 600 mille de doses de vaccin chinois « Sinovac »

Un avion de transport militaire a atterri, dimanche soir, à la base aérienne de Boufarik (Blida), à son bord un million six cent milles doses de vaccin contre la covid-19, en provenance de la République populaire de Chine, a indiqué ce lundi le  ministère de la défense nationale (MDN).

« En continuation des efforts visant à lutter contre le Coronavirus, un avion de transport militaire a atterri, dimanche 11 juillet 2021 à la base aérienne de Boufarik/1ère région militaire, à son bord un million six cent mille doses de vaccin anti-covid 19 en provenance de la République populaire de Chine », a précisé le communiqué du MDN.

Cette opération confirme, encore une fois, que l’Armée nationale populaire (ANP) « demeure toujours prête à accomplir ses missions et de répondre à l’appel de la patrie et à servir le peuple algérien en toutes circonstances », estime le  ministère de la Défense.

Par ailleurs, et selon , Zoulikha Smai, directrice des approvisionnements à l’institut Pasteur d’Algérie, L’Algérie s’apprête à recevoir, à la fin du mois en cours, un nouvel arrivage « d’environ 2,4 millions de doses de vaccin », qui viendra s’ajouter aux « 6 millions de doses de vaccin anti-Covid-19 », réceptionnés jusque-là.

« Au jour d’aujourd’hui, nous avons réceptionné plus de 6 millions de doses de vaccin anti-Covid-19. Notre dernier arrivage est de 1,6 million de dosesdu vaccin CoronaVac,  du laboratoire chinois Sinovac. Nous allons recevoir à la fin du mois, environ 2,4 millions de doses, peut-être plus. Cette cadence sera maintenue tout au long des mois à venir, jusqu’à atteindre l’objectif assigné par le ministère de la Santé », a-t-elle déclaré, ce lundi à la Chaine 3 de la Radio Algérienne.

Pour sa part, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière s’est fixé pour objectif de vacciner 70% de la population. Jusque-là, 2,5 millions de personnes ont été vaccinés.

S.N.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer