A la uneRégions

Coopération : L’Algérie disponible à réaliser avec la Mauritanie l’axe routier Tindouf-Zouérate

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamal Beldjoud a réitéré, ce lundi, la pleine disponibilité de l’Algérie à œuvrer conjointement avec la Mauritanie pour la réalisation de l’axe routier reliant Tindouf (Algérie) à Zouérate (Mauritanie).

Intervenant à l’ouverture de la première session du Comité bilatéral frontalier algéro-mauritanien, Beldjoud a insisté sur « l’impératif d’associer les institutions financières africaines et mondiales en vue de faciliter et d’intensifier les échanges commerciaux entre les deux pays », relevant que « le développement et la sécurisation de la zone frontalière permettront d’établir une passerelle de communication et d’échange commercial entre les deux peuples ».

Le volume des exportations a enregistré, depuis la création de ce post frontalier en septembre dernier, s’élève à près de 1,5 mds DA.

Dans ce contexte, le ministre de l’Intérieur a appelé les experts des deux pays à élaborer conjointement une étude pour l’aménagement de la région frontalière et le développement des deux passages à travers « la création de bases logistiques de libre échange » dans l’objectif d’accompagner et d' »encourager les investisseurs et les hommes d’affaires des deux pays ».

« La prise en charge du volet économique et le développement des échanges commerciaux dans la région frontalière en particulier ne sauront se réaliser qu’en réunissant les conditions sécuritaires nécessaires pour assurer un climat d’affaires favorables aux opérateurs économiques », dira le ministre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer