A la uneEntreprises

Coopération entre Sonelgaz et le CDER pour la production d’hydrogène vert

La Direction centrale de recherche et développement du groupe Sonelgaz a signé, dimanche à Alger, deux accords de coopération avec le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER) concernant la production d’hydrogène vert, indique un communiqué du groupe public.

La cérémonie de signature de ces deux accords a été présidée par le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal, en présence de plusieurs cadres dirigeants du groupe et de chercheurs.

Le premier accord concerne la réalisation de l’étude technico-économique d’une unité principale de production d’hydrogène vert (renouvelable), alors que la deuxième porte sur la réalisation d’une étude pour le choix du site devant abriter cette unité, précise le communiqué.

A cette occasion, Mourad Adjal a mis en avant « le grand intérêt que porte Sonelgaz au secteur de la recherche scientifique, et ce, conformément aux orientations des hautes autorités du pays en faveur du renforcement de la coopération entre les secteurs économique et de la recherche scientifique en vue d’améliorer la performance du groupe Sonelgaz, en tant que levier de l’économie nationale ».

De son côté, le directeur du CDER, Noureddine Abdelbaki, s’est félicité de l’intérêt accordé par Sonelgaz à la recherche scientifique, soulignant « l’importance de cette coopération qui renforce le partenariat entre les deux secteurs, en accord avec la vision des autorités », conclut le document.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer