A la uneMonde

Toyota réalise un nouveau record du monde en volume de ventes en 2023

Le géant japonais Toyota a annoncé avoir vendu plus de 11,2 millions de voitures dans le monde en 2023, de ses marques « Toyota », « Lexus », « Daihatsu » et « Hino », dans un nouveau record qui renforce sa position au classement comme une entreprise leader au niveau mondial, en termes de volume de ventes.

Ces chiffres reflètent également une forte augmentation par rapport à 2022 (près de +7,2 %). Malgré son retard dans le secteur des voitures entièrement électriques, le groupe a bénéficié d’une augmentation significative de ses ventes de véhicules hybrides et de la résorption de la pénurie de semi-conducteurs, qui avait auparavant entraîné un ralentissement de sa production.

Toyota a retrouvé en 2020 le titre symbolique de premier constructeur automobile mondial en termes de volume de ventes et le conserve depuis, devant le groupe allemand Volkswagen , qui s’est encore classé deuxième l’an dernier, avec 9,24 millions de voitures vendues, soit une augmentation de 12 %, selon les chiffres publiés début janvier.

Le groupe sud-coréen Hyundai-Kia a conservé la troisième place de ce classement, avec 7,3 millions d’unités vendues en 2023, soit une hausse de 6,7%.

Même en excluant ses deux filiales, « Daihatsu » pour les petites voitures et « Hino » pour les camions et les bus, Toyota et sa marque « Lexus » pour les véhicules de luxe ont livré un nombre de véhicules plus important que ses principaux concurrents en Allemagne et en Corée du Sud, soit 10,3 millions unités en 2023, soit une augmentation de 7,7 %.

R.S.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer