A la uneActualité

Commerce extérieur : 3,4 milliards de dollars d’exportations hors hydrocarbures à fin septembre

La valeur globale des exportations algériennes a dépassé 27 milliards de dollars à fin septembre 2021, dont 3,4 milliards de dollars hors hydrocarbures, a indiqué samedi le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig.

Ces exportations ont permis de ramener le déficit de la balance commerciale à 1,3 milliards de dollars contre 7,5 milliards en 2020, dira le ministre devant la Commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), dans le cadre du débat du projet de loi de finances (PLF) 2022.

Les exportations ont augmenté dans diverses activités, precise-t-il, soulignant que les exportations de produits alimentaires avaient progressé de 46%.

Rezig a rappelé l’objectif tracé par le gouvernement et qui est de réaliser 4 à 4,5 milliards de dollars d’exportations hors hydrocarbures et hors services d’ici la fin de l’année en cours.

Pour ce faire, le secteur du commerce et de la promotion des exportations encourage les exportateurs inscrits au registre de commerce (4.000 opérateurs) à reprendre les activités d’exportation, a-t-il affirmé, notant que 1.000 opérateurs seulement exportaient actuellement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer