A la uneActualité

Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani : « Nous œuvrons avec le Président Tebboune à la promotion de la coopération bilatérale »

L’Emir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, a indiqué qu’il œuvrait avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à la promotion de la coopération bilatérale à la hauteur des ambitions des deux peuples frères.

« Au Qatar, nous sommes fiers de nos relations fraternelles avec nos frères en Algérie. Nous œuvrons avec mon frère, son excellence le Président Abdelmadjid Tebboune, à la promotion de la coopération bilatérale à la hauteur des ambitions des deux peuples frères », a tweeté l’Emir du Qatar, à l’issue de ses entretiens avec le président de la République.

L’Emir du Qatar a précisé avoir examiné avec le Président Tebboune « l’action arabe commune et les moyens de la renforcer et de relever les défis auxquels sont confrontés la région et la nation arabes ».

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu dimanche, à Doha, avec l’Emir de l’Etat du Qatar, dans le cadre de la visite d’Etat de deux jours qu’il effectue au Qatar.

Le président de la République et la délégation qui l’accompagne ont été accueillis, au cabinet princier, par l’Emir de l’Etat du Qatar. Les deux dirigeants ont écouté les hymnes nationaux des deux pays et passé en revue une formation de la garde princière du Qatar, qui leur a rendu les honneurs.

Des entretiens bilatéraux élargis aux ministres et responsables des deux pays ont eu lieu avant des entretiens en tête-à-tête entre le Président Tebboune et l’Emir du Qatar.

A l’issue de ces entretiens, Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani a offert un déjeuner en l’honneur du Président Tebboune et de la délégation l’accompagnant.

Lors de cette visite, plusieurs mémorandums d’entente et accords de coopération ont été signés entre les deux pays dans les secteurs des Affaires étrangères, de la Justice, de la Solidarité et de l’Enseignement supérieur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer