A la uneFinance

Bourse d’Alger: Six PME préparent leur entrée

Six petites et moyennes entreprises (PME) du secteur privées se préparent actuellement pour une introduction prochaine à la Bourse d’Alger, en vue de lever des fonds pour financer leurs projets d’investissements.

S’exprimant en marge de la cérémonie de clôture de la troisième édition de la compétition « Algeria Startup Challenge », ce mardi,  le président de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob), Abdelhakim Berrah annonce que les six entreprises se préparent à une entrée en Bourse dans le cadre d’un appel à l’épargne public devant permettre de financer leurs projets d’investissements.

« Dès que le contexte général le permet, notamment une fois que la pandémie de Covid-19 sera dépassée, nous allons introduire les six entreprises qui ont presque finalisé le processus de leur adhésion au marché boursier », dira-t-il.

Les montants qui seront sollicités par ces entreprises vont permettre aussi d’entreprendre un travail « pédagogique » en impliquant les ménages dans la lutte contre l’informel, a-t-il également mentionné.

Pour le président de la Cosob, « le processus d’introduction en Bourse des entreprises algériennes a connu un retard à cause des effets de la crise sanitaire », assurant que « les sociétés ont fait face à d’énormes difficultés depuis une année et demi à telle enseigne que des réunions et des conférences importantes n’ont pas pu se tenir suite aux mesures de lutte décrétées par les autorités contre la pandémie ».

L’A.E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer