
Six petites et moyennes entreprises (PME) du secteur privées se préparent actuellement pour une introduction prochaine à la Bourse d’Alger, en vue de lever des fonds pour financer leurs projets d’investissements.
S’exprimant en marge de la cérémonie de clôture de la troisième édition de la compétition « Algeria Startup Challenge », ce mardi, le président de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob), Abdelhakim Berrah annonce que les six entreprises se préparent à une entrée en Bourse dans le cadre d’un appel à l’épargne public devant permettre de financer leurs projets d’investissements.
« Dès que le contexte général le permet, notamment une fois que la pandémie de Covid-19 sera dépassée, nous allons introduire les six entreprises qui ont presque finalisé le processus de leur adhésion au marché boursier », dira-t-il.
Les montants qui seront sollicités par ces entreprises vont permettre aussi d’entreprendre un travail « pédagogique » en impliquant les ménages dans la lutte contre l’informel, a-t-il également mentionné.
Pour le président de la Cosob, « le processus d’introduction en Bourse des entreprises algériennes a connu un retard à cause des effets de la crise sanitaire », assurant que « les sociétés ont fait face à d’énormes difficultés depuis une année et demi à telle enseigne que des réunions et des conférences importantes n’ont pas pu se tenir suite aux mesures de lutte décrétées par les autorités contre la pandémie ».
L’A.E.