A la uneMonde

Banque mondiale : un prêt de 400 millions de dollars pour la Tunisie

La Banque mondiale vient de signer un accord de prêt avec la Tunisie d’un montant de 400 millions de dollars, qui sera affecté au financement d’un projet de soutien à la protection sociale afin de répondre d’urgence à la pandémie de Coronavirus.

L’accord a été signé à Tunis par le ministre de l’Economie et de la Planification Samir Said, et le représentant de la Banque mondiale résidant en Tunisie, Alexandre Urubio, en présence du ministre des Affaires sociales Malek Ezzahi.

Ce financement est le deuxième après que la Banque mondiale a accordé environ 300 millions de dollars sous forme de prêt le 31 mars 2021 pour financer le projet d’urgence de soutien à la protection sociale, portant le financement total à 700 millions de dollars.

Dans une déclaration aux journalistes, Samir Said a déclaré que le prêt supplémentaire avait été accordé à la Tunisie à des conditions concessionnelles à long terme.

Pour sa part, le ministre des Affaires sociales Malek Ezzahi a déclaré que le financement bénéficiera à environ 310 000 familles nécessiteuses et à faible revenu.

Le projet de protection sociale pour la réponse urgente à la pandémie comprend trois axes, à savoir des transferts financiers d’urgence pour atténuer les répercussions de la crise du coronavirus (354 millions de dollars).

Alors que le deuxième axe est les transferts financiers pour soutenir le capital humain (24 millions de dollars), et le soutien au système de protection sociale en Tunisie (21 millions de dollars).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer