A la uneFinance

BADR: Lancement de l’activité de finance islamique à Constantine

La Banque de l’Agriculture et du Développement rural (BADR) a annoncé le lancement, demain mercredi à partir de 9h00, de l’activité de la finance islamique au niveau de l’agence PALMA « 844 » située au chef lieux de la wilaya de Constantine.

Selon un communiqué de la BADR « l’offre de lancement propose à tous les segments de la clientèle, particuliers ou professionnels et entreprises, 14 produits conformes aux préceptes de la Charia islamiques certifiés par le Haut Conseil Islamique (HCI).

« Ces 14 produits sont répartis en deux grandes catégories qui sont les produits d’épargne et de placements de fonds et les produits de financement », a expliqué la même source.

Pour ce qui est de la première grande catégorie (les produits d’épargne et de placements de fonds), elle englobe « le compte chèque islamique (ISTITHMARI), le compte courant islamique, le livret épargne islamique, ISTITHMARI et ISTITHMARI FELLAH et le livret épargne islamique ACHBAL », a précisé le communiqué.

La deuxième grande catégorie (les produits de finance) comporte la Mourabaha matériel roulant, la Mourbaha exportation, Mourabaha travaux, Mourabaha ghelatti, Mourabaha matières premières, Mourabaha production agricole, Mourabaha équipement professionnel et Mourabaha  marchés publics, a-t-on ajouté de même source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer