A la uneActualité

Algérie – Royaume – Uni : Perspectives de coopération dans le secteur industriel

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar a reçu, ce jeudi, l’ambassadrice du Royaume-Uni à Alger, Sharon Anne Wardle avec laquelle il a examiné les moyens de renforcer le partenariat économique et industriel entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre tenue au siège du ministère, le ministre a exprimé « la volonté de l’Algérie d’intensifier et d’élargir ses relations économiques avec le Royaume Uni, notamment dans les secteurs de l’Industrie, de l’Agriculture et des mines », ajoute la même source.

Après avoir donné un aperçu du nouveau cadre juridique régissant les investissements, ainsi que des avantages et garanties qui seront données aux investisseurs, le ministre a cité les filières pouvant offrir des opportunités prometteuses de partenariat bilatéral gagnant-gagnant, à l’instar des industries manufacturières, chimiques, médicales et minières.

Pour sa part, l’ambasadrice britannique a exprimé la volonté de son pays d’ouvrir d’autres perspectives de partenariat bilatéral et fait part de l’intérêt accordé par les entreprises britanniques à l’investissement en Algérie, selon le ministère.

Les deux parties ont convenu de la tenue de rencontres bilatérales pour définir les filières et les projets industriels pouvant offrir des opportunités de partenariat entre les entreprises des deux pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer