A la uneEntreprises

Air Algérie relance la ligne aérienne à destination de Beyrouth (Liban) et Lattaquié (Syrie)

La compagnie nationale « Air Algérie » a relancé jeudi dernier sa ligne aérienne à destination de Beyrouth (Liban) et de la ville de Lattaquié en Syrie.

Une cérémonie de réouverture de cette ligne aérienne (Alger-Beyrouth-Lattaquié-Alger) s’est déroulée à l’aéroport international Houari Boumediene à Alger, en présence du directeur général d’Air Algérie, Yassine Benslimane, de l’ambassadeur du Liban à Alger, M. Mohamed Hassan, ainsi que des représentants du ministère des Transports et des cadres de la compagnie.

Après plusieurs années de suspension due à la crise sanitaire de la Covid-19, et de l’embargo imposé à la Syrie, cette reprise est opérée à travers un vol d’un avion « Boeing 737-800 », qui a décollé de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger vers l’aéroport de Beyrouth, comme première escale, puis vers Lattaquié en Syrie, selon les détails fournis à l’agence officielle APS par le porte-parole de la société, Amine Andaloussi.

« Cette ligne aérienne, à deux escales, est relancée à partir d’aujourd’hui à raison d’un vol par semaine vers le Liban en passant par la Syrie », a expliqué le même responsable, qui a fait savoir en outre qu’il s’agit d’une relance qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du programme des vols d’Air Algérie visant à renforcer les liens de coopération entre l’Algérie, la Syrie et le Liban.

« La réouverture de ces lignes vers la Syrie et le Liban permettra notamment aux membres de la communauté résidant dans ces deux pays de voyager de et vers l’Algérie », a-t-il expliqué.

« Dans le cadre du raffermissement des relations de coopération avec ces deux pays, un vol commercial est aussi programmé au début du mois de janvier prochain », a-t-il fait savoir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer