A la uneActualité

Aïd el Adha: Plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) annonce le renforcement de ses lignes intérieures, en prévision de l’Aïd El Adha avec plus de 1100 départs à destination des différentes wilayas du pays, selon un communiqué de la société.

La société compte assurer plus de 1100 départs en prévision de Aïd El Adha, soit 300 départs supplémentaires au programme de la gare du Caroubier qui prévoit près de 850 départs.

Sogral a également mis en place un plan d’action proactif avec les différents corps de sécurité nationale et la protection civile pour veiller au respect de l’ordre général à l’intérieur des gares et assurer une intervention rapide en cas d’urgence, notamment au vu du nombre croissant des voyageurs.

Une coordination a également été établie avec plusieurs sociétés de transport disposant d’autocars inexploités pour doubler le nombre de voyages.

Des quais ont également été réservés aux transporteurs agrées par les différentes directions de transport pour exercer leur activité les jours de l’Aïd.

Il a également été décidé de doubler le nombre du personnel d’hygiène, de sécurité et d’entretien dans toutes les gares en suspendant tous les congés hebdomadaires et de récupération pour tous les travailleurs jusqu’après l’Aïd.

Concernant le respect du protocole sanitaire, la société a pris un ensemble de mesures préventives, dont l’utilisation d’appareils de mesure de la température des voyageurs, aux entrées de la plupart des gares routières et le respect des entrées et sorties des gares.

Des opérations de stérilisation et de désinfection régulières sont également prévues, et les voyageurs seront obligés de porter des masques de protection, que ce soit pour les transporteurs ou les voyageurs, en sus d’actions de sensibilisation permanentes à la nécessité de la stérilisation de l’intérieur des bus avant leur départ, et d’éviter la surcharge sur les trottoirs.

Les transporteurs sont également obligés de réduire le nombre de passagers à 50% de la capacité des véhicules, « en coordination avec tous les partenaires sociaux et les utilisateurs », selon le communiqué de Sogral.

L’A.E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer