A la uneActualité

Agriculture : Benabderrahmane insiste sur l’actualisation continue de la cartographie de la production agricole nationale

Le Gouvernement, réuni aujourd’hui sous la présidence du Premier Ministre et Ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane,  a entendu une communication présentée par le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural sur l’évaluation du rôle du dispositif SYRPALAC en matière de régulation du marché.

« L’exposé a porté sur le mode opératoire du Système de Régulation des Produits Agricoles de Large Consommation (SYRPALAC), notamment en matière d’opérations de stockage et de déstockage des principaux produits agricoles ainsi que le suivi et l’évaluation de ces opérations. » rapporte le communiqué des services du Premier ministère.

Il a également porté sur les actions entreprises par le secteur de l’agriculture pour assurer un approvisionnement régulier et en quantités suffisantes du marché national en pommes de terre, notamment durant les périodes ou l’offre de produits frais n’est pas encore disponible.

A l’issue de la présentation, souligne le communiqué, le Premier Ministre a chargé le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural «  d’assurer une actualisation continue de la cartographie de la production agricole nationale ainsi que celle afférente aux capacités de stockage. Ceci permettra aux institutions et organismes concernés de réguler le marché d’une manière efficace et maîtrisée et d’assurer par conséquent, un approvisionnement régulier du marché national tout en préservant le pouvoir d’achat des citoyens. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer