A la uneStart-up & TIC

Tiktok : Le jeune sénégalais Khaby Lame facture chaque post entre 70.000 à 180.000 euros

Sans prononcer le moindre mot, Khaby Lame est devenu une star incontestée sur les réseaux sociaux, où il rassemble près de 77 millions de followers. Ce jeune Sénégalais, basé en Italie depuis son jeune âge, Khabane Lame de son vrai nom doit son succès à de courtes vidéos dans lesquelles il se moque gentiment de tutoriels farfelus, montrant que rien ne vaut la simplicité.

Mais son succés sur les réseaux sociaux a été accompagné d’une réussite sur le plan financier. En effet, avec ses dizaines de millions de followers, plusieurs société font des partenariats avec lui. D’après LCI, un post de Khaby Lame peut atteindre les 3 millions d’interactions, en seulement une semaine.

Mais un partenariat avec ce jeune sénégalais a un prix. « Avec le nombre de personnes qui le suivent, ça va de 70.000 à 180.000 euros (117 millions de FCFA environ) », déclare son agent.

A terme, la jeune star des réseaux sociaux se rêve une autre carrière, du côté du septième art. « J’aimerais bien intégrer le monde du cinéma, j’en rêve depuis que je suis petit. D’ailleurs, parmi les acteurs français, je suis beaucoup Omar Sy, parce que c’est un super acteur », confie Khaby Lame.

L.T.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer