A la uneRégions

Tebboune ordonne la création d’un nouveau réseau de statistiques

ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, dimanche lors de la réunion périodique du Conseil des ministres, la création d’un nouveau réseau de statistiques dans le secteur du commerce, afin de déterminer avec précision les besoins nationaux, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

Commentant l’exposé présenté par le ministre du Commerce sur le projet de la plateforme numérique du Fichier national du produit algérien, le président de la République a instruit le Gouvernement à l’effet de « créer un nouveau réseau de statistiques en tant que mécanisme reposant sur des véritables indicateurs pour une économie transparente. Ce réseau devra prendre en ligne de compte la production, l’importation, la consommation nationale, et portera sur toutes les communes du pays, dans le but de déterminer avec précision les besoins nationaux ».

Il a en outre souligné la nécessité de « valoriser les efforts consentis dans le cadre de la vision prospective afin de faire sortir le secteur du flou qui plane sur la nature et l’organisation des activités commerciales », ajoute la même source.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer