A la uneEntreprises

Sonelgaz: raccordement de 37.000 nouveaux ménages à l’électricité et 166.000 au gaz naturel en « zones d’ombres »

Le PDG du Groupe Sonelgaz, Chaher Boulakhras a annoncé, ce mardi, le raccordement de 37.000 nouveaux ménages à l’électricité et 166.000 autres au gaz naturel, au titre du programme spécial destiné aux zones d’ombre de 2021, rapporte l’Agence officielle APS.

Le Groupe a atteint, à ce jour, 70% des objectifs tracés au titre du programme du président de la République dans ce domaine, annonce Boulakhras dans un bilan présenté lors de la réunion des directeurs de distribution de Sonelgaz, selon la même source.

Le programme porte également sur le raccordement des investisseurs industriels et des agriculteurs à l’électricité et au gaz naturel.

Concernant l’investissement industriel, le Groupe Sonelgaz a raccordé 600 projets d’investissement à l’électricité, en sus de 114 projets en cours de raccordement et quelques 589 projets d’investissement ont été raccordés au gaz naturel et 45 autres sont en cours de raccordement.

Concernant les exploitations agricoles, le Groupe Sonelgaz a raccordé 188 exploitations agricoles à l’électricité et 32 autres au gaz naturel, Selon Boulakhras.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer