A la uneActualité

Ramadhan: 900 marchés de proximité pour les produits nationaux

Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations compte organiser des marchés de proximité pour les produits nationaux au nombre de 909 répartis sur 602 communes en prévision du mois de Ramadhan, a annoncé, mardi à Alger, le directeur général de la régulation et de l’organisation des activités commerciales au ministère, Sami Koli.

S’exprimant à la presse en marge de la célébration de la Journée mondiale des droits du consommateur organisée par l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE), M. Koli a précisé que « les services du ministère du Commerce mènent des opérations de promotion des produits nationaux à travers l’organisation de 909 marchés de proximité répartis sur 602 communes en prévision du mois de Ramadhan afin de casser la spéculation, protéger le pouvoir d’achat du citoyen et réguler les prix ».

Des équipes d’inspection travaillent en collaboration avec le ministère de l’Agriculture et les services de sécurité pour encadrer ces marchés qui font la promotion du produit algérien avec la participation des représentants des opérateurs économiques ainsi que des associations des commerçants.

Soulignant que l’organisation de ces marchés de proximité se poursuit toujours avec la participation du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, le même responsable a appelé les nouveaux élus des APC à contribuer à cette démarche pour rapprocher le consommateur du produit national à la faveur des ventes promotionnelles et au rabais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer