
La valeur des exportations nationales hors hydrocarbures a dépassé les 6 milliards de dollars au cours des onze premiers mois de l’année 2022, a indiqué, ce lundi, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig.
« Nos exportations hors hydrocarbures ont dépassé les 6 milliards de dollars en l’espace de onze mois grâce à la qualité et la fiabilité du produit national qui s’est imposé sur les marchés internationaux », a déclaré Kamel Rezig à l’issue de sa visite à la Foire de la production algérienne (FPA), en compagnie de représentants diplomatiques et consulaires accrédités à Alger.
Considérant ce chiffre comme étant le résultat de la stratégie fixée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, laquelle « a donné ses fruits », le ministre a assuré que « ce montant nous rassure et nous pousse à aller de l’avant pour doubler les recettes de nos exportations hors hydrocarbures en 2023 », en rappelant l’objectif escompté d’atteindre 15 milliards de dollars de ces exportations.