A la uneActualité

Plus de 6 milliards de dollars d’exportations hors hydrocarbures réalisés durant 11 mois

La valeur des exportations nationales hors hydrocarbures a dépassé les 6 milliards de dollars au cours des onze premiers mois de l’année 2022, a indiqué, ce lundi, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig.

« Nos exportations hors hydrocarbures ont dépassé les 6 milliards de dollars en l’espace de onze mois grâce à la qualité et la fiabilité du produit national qui s’est imposé sur les marchés internationaux », a déclaré Kamel Rezig à l’issue de sa visite à la Foire de la production algérienne (FPA), en compagnie de représentants diplomatiques et consulaires accrédités à Alger.

Considérant ce chiffre comme étant le résultat de la stratégie fixée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, laquelle « a donné ses fruits », le ministre a assuré que « ce montant nous rassure et nous pousse à aller de l’avant pour doubler les recettes de nos exportations hors hydrocarbures en 2023 », en rappelant l’objectif escompté d’atteindre 15 milliards de dollars de ces exportations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer