A la uneEnergie

Partenariat : Coopération entre l’Institut Algérien du Pétrole et L’Institut National du Pétrole et du Gaz du Sénégal

Une convention de coopération dans le domaine de la formation entre l’Institut Algérien du Pétrole (IAP) et l’Institut National du Pétrole et du Gaz du Sénégal, a été signée au siège de l’IAP à Boumerdès, en présence de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Sénégal en Algérie, Serigne DIEYE, annonce ce lundi le Groupe pétrolier national SONATRACH.

« La convention est l’aboutissement des discussions menées entre l’IAP et la partie Sénégalaise suite à la visite de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur, le 27 mai 2021, suivi de discussions avec l’Institut National du Pétrole et du Gaz (INPG) pour asseoir un partenariat dans le domaine de la formation et contribuer dans le processus de développement de l’INPG du Sénégal », précise le communiqué de la SONATRACH.

La coopération concernera « la réalisation et le développement des programmes formations et d’échanges dans des thématiques d’un intérêt mutuel. Convaincues de la réussite de ce partenariat, établit sur des bases sincères et d’intérêts mutuels, les deux parties, ont convenu de mener au plus vite la concrétisation des actions sus citées » ajoute la même source.

S.N.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer