A la uneEntreprises

L’Unité des tubes sans soudure de Sider El Hadjar à l’arrêt suite à une panne technique

La panne est due à un incendie survenu dans une armoire électrique souterraine

Une panne technique, due à un incendie survenu dans une armoire électrique souterraine d’alimentation en électricité de l’unité des tubes sans soudure (TSS) du complexe Sider El Hadjar (Annaba), a entrainé un arrêt préventif de la production de l’unité qui reprendra bientôt après sa réparation, a-t-on appris ce mardi du Président-directeur général du groupe Sider, Lamine Sedrati.

Le même responsable a indiqué à l’APS qu »‘une équipe de techniciens œuvrent actuellement à réparer la panne de l’armoire d’alimentation en électricité », assurant que « l’activité au niveau de l’unité TSS se poursuit  par la livraison de son stock de tubes sans soudure évalué à près de 10 km aux clients du complexes ».

L’incident s’est produit lundi-soir à la suite d’un court-circuit entrainant un incendie au niveau d’une armoire électrique destinée à alimenter l’unité, selon une première évaluation des dégâts limités, a affirmé le P-dg du groupe Sider.

L’équipe d’hygiène et de sécurité de l’unité est intervenue aussitôt en coordination avec l’équipe anti-incendie de l’unité et a pris les mesures sécuritaires en coupant toutes les sources d’énergie électrique, hydraulique et mécanique au sein de l’unité de production, a ajouté le même responsable.

Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui et le directeur de wilaya de la Protection civile se sont rendus  sur les lieux pour s’enquérir de la situation.

L’activité de cette unité devra reprendre dans les « prochains jours », a-t-on indiqué.

(In APS)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer