A la uneStart-up & TIC

L’intelligence artificielle (IA) serait la clé des ventes du nouveau téléphone Samsung en 2024

Le fabricant de smartphones le plus prolifique au monde s’appuie sur l’intelligence artificielle (IA)  comme clé pour augmenter ses ventes cette année. Samsung a annoncé son intention de lancer son nouvel appareil le 17 janvier à San Jose, en Californie, et il s’appellera probablement « Galaxy S24 ». 

Au cours des dernières années, Samsung et ses concurrents fabricants de téléphones se sont appuyés sur les améliorations de la technologie des appareils photo et des écrans flexibles pour se démarquer, mais 2024 promet d’être l’année où les capacités supplémentaires de l’IA occuperont le devant de la scène.

Plus d’un milliard de smartphones dotés d’IA intégrée devraient être commercialisés d’ici fin 2027, selon des estimations.

Les outils ChatGPT et Dall-E d’OpenAI, qui génèrent des réponses textuelles ou visuelles aux requêtes des utilisateurs, sont à l’avant-garde de la vague d’IA générative qui déferle sur l’industrie technologique. Ils ont contribué à faire de NVIDIA une entreprise valant des milliards de dollars en fournissant des accélérateurs clés de formation en IA. La prochaine étape dans le développement de la technologie consiste à l’intégrer dans des appareils, comme l’a préconisé le fabricant américain de puces Qualcomm l’année dernière.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer