
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jeudi, la Présidente-directrice générale de la compagnie américaine « Occidental Petroleum Corporation », Mme Vicki Hollub.
L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf, du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, et du Président-directeur général du Groupe Sonatrach, Toufik Hakkar.
Par ailleurs, la patronne d’Occidental Petroleum Corporation a été reçue, le même jour, par le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab. Les entretiens ont porté sur « l’examen de l’état des relations entre le Groupe Sonatrach et Occidental Petroleum Corporation », ainsi que « les voies et moyens de les renforcer et de les développer notamment dans les domaines de la recherche et exploration des hydrocarbures, le développement des gisements et la production et le transport du gaz naturel et le GNL », a fait savoir un communiqué du ministère de l’Energie..
Les deux parties ont, également, abordé les perspectives de collaboration entre les deux Groupes dans des projets structurants en Algérie dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures, conclut le communiqué.