A la uneStart-up & TIC

La valeur marchande de Microsoft dépasse les 3 000 milliards de dollars

Pour la première fois, la valeur boursière de Microsoft a dépassé les 3 000 milliards de dollars lors de la séance de mercredi, soutenue par l’optimisme concernant l’intelligence artificielle qui alimente la hausse rapide des actions des entreprises technologiques.

Au cours de la séance de ce mercredi, l’action de Microsoft a augmenté d’environ 1,3% à 403,95 dollars, portant la valeur marchande à 3 000 milliards de dollars, renforçant ainsi la position de Microsoft en tant que l’une des plus grandes sociétés publiques, dépassant pendant une courte période la valeur boursière d’Apple , qu’elle est devenue l’année dernière. La valeur de la société a atteint 3 000 milliards de dollars, mais elle est ensuite tombée en dessous, les deux sociétés échangeant depuis lors leurs rôles, selon l’agence Bloomberg.

Plus tôt ce mois-ci, la valeur marchande de Microsoft a brièvement dépassé celle de son homologue Apple pour devenir la plus grande au monde, mais le fabricant d’iPhone a de nouveau retrouvé son titre cette semaine.

Au cours de l’année écoulée, les actions de Microsoft, dont le siège est à Redmond, dans l’État de Washington, ont augmenté d’environ 57 pour cent et ont augmenté de 7,4 pour cent, surperformant la hausse de 4,6 pour cent de l’indice Nasdaq 100. Il convient de noter que l’action Microsoft représente 7,3 pour cent de l’indice S&P 500.

Microsoft est l’un des géants des entreprises technologiques appelés les « Big Seven », qui ont mené la montée du marché américain au cours de l’année écoulée.

Cette hausse significative des actions du géant intervient à la lumière de l’engouement des investisseurs pour l’intelligence artificielle et sa capacité à accélérer la croissance des bénéfices et des revenus.

Selon Bloomberg, Microsoft, grâce à son partenariat avec OpenAI, est considéré comme l’un des plus grands bénéficiaires de l’intelligence artificielle. Elle a également lancé des services basés sur l’intelligence artificielle pour ses clients.

M.H.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer