A la uneEntreprises

Les préparatifs de AADL-3 ont atteint un stade très avancé et nouveau programme pour le LPP

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a affirmé, ce dimanche, que les préparatifs du lancement des souscriptions au programme de logements selon la formule Location-vente « AADL-3 » avaient atteint un stade « très avancé », annonçant le lancement prochain d’un nouveau programme de logement promotionnel public (LPP).

« Une fois que nous aurons parachevé les affectations dans le cadre du programme AADL-2, soit avant le 5 juillet prochain au plus tard, nous lancerons le programme AADL-3. Les choses sont à un stade très avancé au niveau de l’Agence AADL », a déclaré Belaribi à l’ouverture de la 26ème édition du Salon international du Bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec 2024).

Le ministre a précisé qu’une réunion avait eu lieu il y a quelques jours au niveau du ministère pour examiner le cadre juridique régissant la formule location-vente, en vue de modifier les décrets exécutifs relatifs au programme AADL.

Le taux d’avancement des préparatifs pour le lancement des souscriptions a atteint  90 %, selon Belaribi, affirmant que l’opération serait à 100% numérique.

Parallèlement au programme AADL-3, un nouveau programme de réalisation de logements LPP sera lancé, a-t-il ajouté, précisant que le lancement de ce nouveau programme se ferait « directement après le lancement des souscriptions au programme AADL-3 », la date devant être déterminée ultérieurement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer