A la uneActualitéStart-up & TIC

Le président de la République ordonne d’accélérer la numérisation de tous les secteurs

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a instruit, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée ce dimanche, d’accélérer, au maximum, la cadence de travail jusqu’à la numérisation totale de tous les secteurs.

A l’issue de la présentation du rapport d’étape sur l’état d’avancement du processus de numérisation, le Président de la République a instruit « à l’effet d’accélérer, au maximum, la cadence de travail jusqu’à la numérisation totale de tous les secteurs », précise un communiqué du Conseil des ministres.

Dans ce cadre, le Président de la République a enjoint aux ministres « d’accélérer la numérisation des données pour chaque secteur, en prévision de la plateforme technique et de la domiciliation des données ».

« Monsieur le Président a instruit Madame la Haut-Commissaire à la Numérisation de préparer un exposé à présenter, pour approbation, en Conseil de ministres, concernant la conclusion d’un contrat avec la société Huawei pour créer un Centre de stockage de données ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer