IRIS : « Google TV » bientôt sur le marché algérien

Pour sa sortie médiatique 2022, probablement la dernière de l’année, Iris, fabriquant algérien leader, actuellement, sur le marché de l’électroménager n’est pas venu les mains vides et annonce l’introduction dans les semaines à venir d’une nouvelle gamme de téléviseurs dotée de Google Tv et baptisée « Google Tv By Iris ». L’annonce a été faite hier à Alger en présence de Djamel Guidoum, directeur général d’IRIS, de Salim Gueciouer, chef de produits senior et la nouvelle directrice de communication, Mme Amani Idjer. « C’est un nouveau pas franchi par Iris qui aspire à renforcer davantage sa position et offrir le meilleur au consommateur algérien mais également à la clientèle à l’étranger puisque nous sommes investis dans l’exportation et nous comptons nous développer davantage ». A ce propos, il indiquera : « point de vente sera ouvert ces jours-ci dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, et complétera ceux qui existent déjà à Tunis et à Tripoli ».
Proposée avec différents formats qui vont de 32″ jusqu’à 86″, la gamme Google TV by IRIS offre une panoplie de fonctionnalités à même de simplifier aux utilisateurs la manipulation en plus d’autres avantages bénéfiques à la santé même notamment sur le plan visuel mais surtout de se divertir sans effort. En somme, Google TV apporte une nouvelle interface utilisateur avec une apparence et une convivialité plus qu’appréciables et surtout un plus grand accent sur un contenu personnalisé en utilisant l’intelligence artificielle.
«Google TV est une évolution de technologie et une version plus intelligente et intuitive de l’Andriod TV. Il est révolu le temps de chercher sur un écran d’accueil encombré pour trouver un service de streaming ! Les téléviseurs IRIS disposeront désormais de l’interface Google TV » a indiqué Salim Gueciouer avant d’aller vers le détail : «plus besoin de sauter entre les applications des streaming préférées, tout est regroupé dans un seul endroit en une seule expérience facile à parcourir. De Netflix à Youtube TV ou Shahid, il est plus facile que jamais de découvrir ce qu’il faut regarder », a-t-il ajouté avec la démonstration sur place, en indiquant que Google TV dispose d’un accès à plus de 10 000 applications avec une recommandation organisée et personnalisée de façon à satisfaire les gouts des différents membres de la même famille ».
C’est, en fait, le catalogue le plus complet à ce jour. Google Tv qui s’offre pour la première fois au marché algérien donne, également, la possibilité d’accéder à des profils personnels, et créer par exemple un espace pour les enfants qui leur est propre, avec des limites de surveillance et heures de coucher. Les parents ont un plus grand contrôle avec l’utilisation de minuteries pour les contenus pour enfants. Le divertissement de la famille se fait en toute sécurité grâce aux profils qui filtrent le contenu approprié. Aussi, pour plus de confort d’utilisation, la nouvelle télécommande IRIS contient 4 boutons de raccourci vers les applications Netflix, Prime vidéo, Youtube et le quatrième personnalisable vers une application dédiée.
On retrouve donc plusieurs applications VOD qui sont déjà pré-téléchargées et préinstallées. A partir de ces applications, le système d’IA qui existe sur cette plate-Google Tv va faire des recommandations pour chaque profil. Et sur toute la série de Google Tv d’iris on retrouve le Chromecast intégré, l’Ambient mode (mode veille). On retrouve aussi le HDR 10+ pour une meilleure qualité vidéo et le Codec Av1 qui permet de réduire l’utilisation de la bande passante tout en gardant la qualité du contenu et en augmentant la vitesse de 30% et visionner les vidéos confortablement.
Pour ce qui est de l’entreprise qui produit localement, Salim Gueciouer a affirmé que «Iris est numéro 1 sur la partie télévision avec une part de marché qui dépasse les 42% et une capacité de production de 2 millions d’unité par an de quoi satisfaire les besoins du marché local et même à l’export».
Nabila Saidoun