A la uneActualité

Investissement : Levée des obstacles sur 171 projets dans le secteur de la Pêche et de l’Aquaculture

Cent-soixante-et-onze (171) projets d’investissement ont bénéficié d’une levée des obstacles dans le secteur de la Pêche et de l’Aquaculture, a annoncé, ce lundi, le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Hicham Sofiane Salaouatchi.

En marge de sa visite de travail et d’inspection à Mostaganem, le ministre a indiqué à la presse que les projets d’investissement ayant bénéficié des mesures décidées par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dont certains sont entrés en exploitation, permettront la création de 2.120 nouveaux postes d’emploi.

Selon M. Salaouatchi, les obstacles ont été ainsi levés sur 171 projets d’investissements dont 105 projets concernent l’Aquaculture, et ce, au niveau national, depuis le mois de juillet dernier à ce jour, ainsi que sept (7) projets concernant l’Aquaculture et trois (3) autres relatifs à construction navale au niveau de la wilaya de Mostaganem.

Lors de sa visite, M. Salaouatchi s’est rendu au port de pêche et de plaisance de Salamandre (commune de Mostaganem) et à deux unités industrielles spécialisées dans le traitement et l’exportation des produits de la pêche, ainsi que de la fabrication et de maintenance du matériel mécanique dans les communes de Mazagran et Hassi Mameche.

Le ministre a ensuite rencontré les professionnels du secteur, pour écouter leurs préoccupations et répondre à leurs doléances.

Il a, à ce titre, souligné que le secteur de la Pêche, devenu stratégique, a mis en place les solutions idoines pour le traitement des différents problèmes soulevés par les professionnels, notamment à travers la loi d’orientation pour la promotion de la pêche, à laquelle le président de la République accorde une grande importance.

Il a indiqué que le projet de loi d’orientation pour la promotion de la pêche s’appuiera sur plusieurs éléments destinés à protéger et accompagner les professionnels et fournir toutes les incitations pour cette corporation.

Il a également relevé l’exonération de 60% des pénalités de retard aux professionnels redevables aux caisses de sécurité sociale et la préparation d’une décision permettant l’utilisation de caisses en bois.

APS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer