A la uneMonde

Industrie aéronautique : Airbus dépasse l’objectif de 600 livraisons d’avions en 2021

Airbus aurait provisoirement dépassé son objectif de 600 livraisons d’avions en 2021, les totaux définitifs dépendant d’un audit encore incomplet, ont indiqué lundi des sources du secteur.

Selon le site spécialisé Hamburg Finkenwerder News et les données de suivi des vols, les livraisons d’avions se sont réduites au fil du temps, avec plusieurs remises achevées le 31 décembre.

Les livraisons comprenaient une vague d’activités de dernière minute pour les gros porteurs A350, pour lesquels la demande a été faible alors que les voyages internationaux restent entravés par la crise des coronavirus.

Cela a porté le nombre d’avions long-courriers en décembre à environ une douzaine, bien que près de la moitié d’entre eux n’aient pas encore été mis en service opérationnel, selon les données de suivi de Flightradar24.

Les livraisons d’Airbus augmentent fréquemment au cours du dernier mois de l’année, mais des problèmes de chaîne d’approvisionnement ont entravé les livraisons de certains jets moyen-courriers tandis que la propagation d’Omicron a soulevé de nouveaux doutes sur la probabilité d’un rebond rapide des voyages long-courriers.

Airbus a relevé les perspectives de livraisons d’avions à 600, contre un objectif précédent d’au moins 566 en juillet après avoir publié des résultats semestriels meilleurs que prévu. Bloomberg News avait, de son côté, rapporté le 22 décembre qu’Airbus était en bonne voie pour atteindre son objectif de livraison annuel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer