Politique

Importation: mise à jour de la liste des opérateurs économiques

ALGER-Le Centre national du registre de commerce (CNRC) procède à la mise à jour de la liste des opérateurs économiques exerçant une activité d’importation pour une meilleure régulation des importations, a indiqué jeudi à Alger le directeur général (DG) de l’établissement, Mohamed Slimani.

L’actualisation de cette liste est réalisée parallèlement à l’adaptation des registres de commerce à la nouvelle nomenclature des activités économiques, a précisé M. Slimani sur les ondes de la Chaîne I de la Radio nationale.

Cette opération permet une meilleure régulation des importations à travers l’identification précise des opérateurs concernés et la moralisation de l’activité commerciale, a ajouté le responsable, soulignant son incidence sur le niveau de conformité des produits importés aux normes de santé et de qualité.

La nomenclature des activités économiques a connu quelques modifications, notamment l’introduction de nouveaux symboles et appellations permettant d’identifier le titulaire de la marchandise et mieux définir les responsabilités.

Les opérateurs économiques ont jusqu’au 31 décembre 2021 pour adapter leurs registres de commerce.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer