A la uneEntreprises

Holcim El-Djazaïr performant en matière d’exportation pour l’année 2023

Le Groupe annonce qu’il a exporté 3,4 Millions de tonnes au cours de l’année 2023, représentant 30% de l’ensemble des exportations de l’Algérie pour les deux produits ciments et clinkers.

Cette réalisation représente une augmentation de 7% par rapport aux 3,2 Millions de tonnes enregistrées en 2022, et une augmentation de 17% du chiffre d’affaires, précise un communiqué du groupe.

Dans ce contexte particulier, Holcim El-Djazaïr « a choisi d’orienter ses exportations davantage vers les produits finis et de réduire la proportion de produits semi-finis. En 2023, 40% de ses exportations concernent le ciment, représentant une hausse de 300% par rapport à 2022. », souligne ledit communiqué.

Cette proportion devrait continuer à augmenter pour atteindre plus de 60% en 2024.

Pour réaliser ce bilan exceptionnel, Holcim El-Djazaïr « a débloqué d’importants investissements, notamment l »acquisition d »un chargeur de navires en 2023, représentant un investissement de 3,5 Millions d’euros. De plus, une nouvelle flotte de camions performants a été acquise. » précise la même source.

Le groupe a également entrepris la construction de nouveaux silos de ciment dédiés à l »exportation dans son usine à Mascara. Des investissements ont également été réalisés dans des halls de stockage de ciment blanc pour traiter des navires de plus grande taille via les ports d’Oran, Mostaganem et Arzew.

N.S.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer