A la uneMonde

Grande-Bretagne : 4 sociétés énergétiques s’effondrent alors que la crise mondiale des prix du gaz se poursuit

Quatre fournisseurs britanniques d’énergie et d’électricité se sont effondrés au milieu de la crise actuelle du gaz naturel et de la hausse des prix mondiaux. Selon l’Office britannique des marchés du gaz et de l’électricité « Ofgem », les récents effondrements laisseront environ 24 000 familles sans aucune source d’énergie, tandis qu’environ 17 sociétés productrices d’énergie en Grande-Bretagne se sont effondrées depuis début septembre.

En effet, quatre sociétés énergétiques n’ont pas réussi en une journée à faire face à la crise des prix élevés de l’énergie, avec la poursuite des hausses historiques du marché britannique du gaz au milieu des nouvelles craintes que la Russie réduise les approvisionnements en gaz vers l’Europe, selon le journal britannique The Guardian.

Ofgem a ajouté que l’effondrement des fournisseurs d’énergie mardi affectera plus de deux millions de familles, et que la vague d’échecs intervient après la hausse des prix mondiaux de l’énergie pour inclure le gaz naturel et le pétrole, en particulier en raison de la hausse soudaine de la demande de gaz en hiver. saison, du fait que certains pays ignorent les restrictions liées à l’épidémie de Covid-19. .

Les marchés du gaz ont atteint des niveaux record ces dernières semaines, entraînant l’une des augmentations les plus importantes des factures d’énergie des ménages et augmentant les craintes d’une crise du coût de la vie cet hiver.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer