A la uneActualité

FIA : Le président Tebboune appelle à l’intensification de la coopération entre hommes d’affaires algériens et américains

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a appelé lundi au Palais des expositions (Alger), à l’intensification de la coopération et de l’échange d’expériences entre les hommes d’affaires algériens et américains, mettant l’accent sur l’importance de bénéficier de l’expérience américaine dans le domaine des startups.

Après avoir procédé à l’inauguration officielle de la 53e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), le Président Tebboune a visité le pavillon des Etats-Unis d’Amérique (invité d’honneur).

Accompagné de l’ambassadrice américaine, Elizabeth Moore Aubin, le président Tebboune a échangé avec des opérateurs américains, mettant en avant l’importance de la coopération et de l’échange d’expériences entre les hommes d’affaires algériens et américains dans le domaine des startups.

Annonçant dans ce cadre l’organisation prochaine en Algérie d’un « Forum des startups », le président Tebboune a fait état de démarches pour l’ouverture, « avant la fin de l’année en cours » d’une ligne aérienne Alger-New York pour faciliter les contacts entre les hommes d’affaires des deux pays.

Le président de la République a insisté, par ailleurs, sur l’intensification de la coopération dans le domaine agricole, affirmant le lancement d’un « programme ambitieux de mise en valeur des terres sahariennes ».

Au stand du constructeur d’avions C-130, le président Tebboune a évoqué la possibilité d’acquisition ou d’affrètement d’avions bombardiers d’eau.

« C’est urgent, l’acquisition peut se conclure sur-le-champ », a-t-il affirmé.

Assurant que le travail avec le partenaire américain « se poursuit », il a estimé que le matériel américain acquis par l’Algérie jusque-là était de bonne qualité.

Lors de sa visite au pavillon américain, le président Tebboune a reçu l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin. L’audience s’est déroulée en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf et du ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer