Start-up & TIC

Développement durable : OPPO dévoile ses dernières réalisations et s’apprête à présenter des technologies vertes au MWC 2022

À l’occasion du Mobile World Congress (MWC) 2022 de Barcelone, OPPO a dévoilé son rapport de durabilité 2021. La marque détaille ses réalisations dans l’intégration de la durabilité et des concepts écologiques dans l’ensemble du cycle de vie de ses produits. Elle consacre ainsi sa philosophie de marque « Technologie pour l’humanité, bonté pour le monde ».

OPPO s’engage à mettre en œuvre les standards internationaux de packaging durable reconnus, et s’engage à la réduction du poids des emballages, à la réutilisation de matériaux recyclés et à l’utilisation de matériaux recyclables et biodégradables. En partant du marché européen, en 2021, OPPO a réussi à réduire de 24 % la quantité d’emballages utilisés pour ses produits smartphones par rapport au niveau de 2019. Environ 45 % de ces emballages ont été fabriqués à partir de fibres recyclées, et le plastique global utilisé dans l’emballage de ses produits smartphones a été réduit de 95 % depuis 2019.

Afin d’augmenter la durabilité de ses produits, OPPO a introduit un processus développé par ses soins pour augmenter la durée de vie de ses batteries. Grâce à cette technologie innovante, la capacité de la batterie peut être maintenue à 80 % après 1 600 cycles de charge et de décharge.

OPPO a déjà mis en place un système de recyclage de ses produits, offrant des services de reprise sur les marchés nationaux et internationaux afin de promouvoir le recyclage et la réutilisation des téléphones portables usagés. En Chine, plus de 1,2 million de téléphones ont été recyclés grâce à ce système à ce jour, ce qui équivaut à l’élimination de plus de 216 tonnes de déchets électroniques.

En marge de ses propres actions, OPPO a également travaillé en étroite collaboration avec d’autres partenaires pour promouvoir la durabilité :

Pour deux années consécutives, OPPO s’est associé à National Geographic pour soutenir la protection des espèces menacées à travers la campagne OPPO Endangered Color.

OPPO a été l’un des premiers à rejoindre le système d’étiquetage Eco Rating et à obtenir de bons résultats. Ce système est lancé par les principaux opérateurs européens de téléphonie mobile afin d’évaluer les performances environnementales des téléphones mobiles dans cinq domaines clés : durabilité, réparabilité, recyclabilité, efficacité climatique.

Outre ses efforts en matière de protection de l’environnement, OPPO prend depuis longtemps des mesures pour contribuer au développement durable, en mettant l’accent sur des domaines clés tels que l’inclusion numérique, la santé et le bien-être, ainsi que l’autonomisation des jeunes. Par exemple, OPPO a développé la fonction d’amélioration de la vision des couleurs qui propose 766 profils d’affichage, offrant ainsi une solution personnalisée aux personnes souffrant de troubles de la vision des couleurs. OPPO a depuis longtemps pris des mesures pour responsabiliser les jeunes. Pendant trois années consécutives, OPPO a également lancé son projet Renovators Emerging Artists, qui offre une plateforme aux jeunes créatifs pour imaginer comment l’art et la technologie s’entrecroiseront à l’avenir.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer