A la uneEnergie

Deux mémorandums d’entente entre Sonatrach et la compagnie vénézuélienne PDVSA

Le Groupe Sonatrach et la compagnie pétrolière vénézuélienne (PDVSA) ont signé, hier, deux mémorandums d’entente en marge du 7e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF).

Les deux accords ont été signés par le P-dg de Sonatrach, Rachid Hachichi et le P-dg de PDVSA, Pedro Rafael Tellechea, lors d’une cérémonie tenue au CIC « Abdelatif Rahal » sous la supervision du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.

Le premier mémorandum d’entente porte sur les moyens de renforcer et de promouvoir la coopération entre les deux sociétés dans le domaine de l’Energie, notamment la prospection, l’exploitation et la production des hydrocarbures, la pétrochimie et la maintenance en matière d’industrie pétrolière et gazière, a précisé Hachichi dans une déclaration à la presse.

Le deuxième mémorandum prévoit la formation dans le domaine des hydrocarbures, selon Hachichi, révélant que la formation des techniciens et des ingénieurs du Venezuela sera assurée par l’Institut algérien du pétrole (IAP) relevant de Sonatrach.

A cette occasion, le P-dg de Sonatrach a salué le renforcement de la coopération technique avec les pays producteurs notamment le Venezuela.

Le P-dg de la compagnie vénézuélienne PDVSA, qui occupe également le poste de ministre du Pétrole de la République du Venezuela, a affirmé, quant à lui, que le gaz représentait une question d’intérêt commun entre l’Algérie et le Venezuela ayant réaffirmé, à maintes reprises, leur volonté de renforcer et de promouvoir leur coopération dans ce domaine.

R.S.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer