A la uneActualité

Covid-19: augmentation de 68 % du temps passé à travailler à distance en Algérie

Une augmentation de 68 % du temps passé à travailler à distance est constatée en Algérie, selon une enquête menée par le « Consumer Lab » de l’équipementier télécoms suédois Ericsson, qui a conclu que la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 et le confinement ont donné « un coup d’accélérateur » aux services digitaux en Algérie.

Cette enquête, menée en Algérie sur un échantillon de 1011 répondants âgés de 15 à 69 ans à travers le territoire national entre les mois de novembre et décembre derniers, a révélé qu' »il a été constaté une augmentation de 68 % du temps passé à travailler à distance », affirmant « un intérêt croissant des personnes sondées pour la mise à niveau de leur réseau afin de pouvoir continuer alternativement leur activités professionnelles et personnelles », rapporte l’APS.

L’enquête portant sur l’impact de la pandémie de la Covid-19 dans pas moins de 31 pays dont l’Algérie et ses conséquences sur la future réalité urbaine, a également révélé que « durant la pandémie, les consommateurs ont migré massivement leurs habitudes et leurs besoins quotidiens vers les plateformes en ligne », précisant qu’il s’agit d' »une tendance qui s’inscrira dans la nouvelle normalité qui, selon les utilisateurs, façonnera leur vie quotidienne dans un délai de 1 à 2 ans ».

Pour ceux qui travaillent ou étudient désormais plus de 5 jours par mois à domicile, l’enquête indique que « leur utilisation de la connectivité mobile comme complément est 2 fois plus élevée que le reste de la population connectée à internet », et que « les catégories des étudiants et de la population active ont accru leur temps de connectivité entre 1 à 2h et 1 à 6h par jour respectivement ».

« De ce fait, tout le monde passe plus de temps en ligne. Les consommateurs de tous les groupes d’âge ont augmenté le temps total qu’ils passent en ligne d’environ 2h par jour, principalement sur les réseaux sociaux pour ne pas perdre contact avec l’environnement. Les jeunes ont tiré pleinement parti des plateformes d’apprentissage en ligne pour faciliter leur apprentissage à distance. Les aînés ont considérablement augmenté leurs achats en ligne pour maintenir la distanciation sociale avec les autres mais aussi utiliser les services de santé en ligne et de livraison de repas à domicile pour les aider dans leur vie professionnelle et familiale », a commenté Yacine Zerrouki, Directeur général d’Ericsson Algérie.

L’A.E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer