Condor Electronics s’associe en partenariat stratégique avec Hisense Middle East

C’est dit et c’est fait. Le géant chinois Hisense entre par la grande porte en Algérie en s’associant à Condor Electronics qui à son tour a fait ses preuves sur le marché national et dans certains pays étrangers notamment en Afrique. Aussi, hier à Alger, Condor Electronics associée de la Holding Condor, le leader algérien de l’industrie et de la commercialisation des appareils électroniques et électroménagers et Hisense Middle East ont paraphé un partenariat en faveur duquel Condor produira et distribuera les produits Hisense localement avant de s’attaquer à l’export.
C’est donc une belle opportunité pour Hisense, l’un des plus grands fabricants d’électronique grand public et d’appareil électroménagers de s’adosser à Condor et renforcer ainsi leurs positions sur le marché algérien et dans la zone. Les responsables de Hisense ont annoncé, egalement, la ferme intention de réaliser, pour 2023, le plus grand centre de service après –vente dans la zone MENA. Il peut aussi compter sur le service après vente de Condor « Khadamaty » qui est opérationnel.
La cérémonie de signature du contrat s’est déroulée en présence des cadres dirigeants des deux entreprises, dont M. Jason Ou, Président de Hisense Moyen-Orient et Afrique, M. Ismail Al Hurani, COO de Hisense Moyen-Orient, le Président de Condor ainsi que M. Sami Mohammadi Directeur Général Adjoint de Condor Electronics. A l’occasion, Jason Ou, président de Hisense Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : « cette coopération faisait partie intégrante de la stratégie de Hisense, visant à développer ses activités en Afrique du Nord. Il a poursuivi : « Notre nouveau partenaire Condor Electronics est une entreprise établie et reconnue opérant dans la région de l’Afrique du Nord, avec une expertise et des capacités de distribution confirmés depuis des décennies» et d’affirmer « leur expérience et leur présence sur les marchés locaux permettront à Hisense d’entendre ses empreintes commerciales et de pénétrer dans l’espace de vente de détail ».
De son coté, Sami Mohammadi, DG Adjoint de Condor Electronics, s’est félicité de « l’aboutissement de ce partenariat qui conforte le positionnement de Condor comme leader de ce segment d’activité et en tant qu’industriel, fabricant et distributeur, des produits électroniques et électroménagers en Algérie ». Il dira à ce propos : « l’accord Condor /Hisense permettra de dynamiser le marché algérien et attaquer les marchés régionaux en diversifiant sa gamme de produits avec des appareils de trés hautes qualités fabriqués localement ».
Nabila Saidoun