ASUS Algérie : l’Oled sur ordinateurs et PC pliable à l’affiche

Comptant sur la gamme VivoBook Pro comme fer de lance pour l’année 2022, Asus Algérie introduit la technologie Oled sur ordinateurs pour la première fois en Algérie. Devoilée pas plus tard que ce mardi lors de la présentation presse organisée à Alger, cette gamme vient ainsi démocratiser l’Oled sur ordinateur même si les produits d’Asus restent relativement à prix élevés. C’est que la marque taïwanaise cible les professionnels en priorité sans pour autant sacrifier le grand public. En effet, le constructeur de cartes mères et d’ordinateurs portables qui souffle sa 6eme bougie d’existence en Algérie tient à répondre aux attentes d’une clientèle large comme assuré par Lotfi Mederreg , Country Manager pour l’Algérie à travers une portfolio riche de plus de 40 produits et un service après vente performant . Concernant les tarifs, Mederreg expliquera que « c’est une tendance mondiale accentuée en Algérie de par les taxes et les frais de transports extrêmement élevés ». Pour ce qui est des parts de marché en Algérie, Asus reste, tout comme l’année dernière, sur les 20 % pour les produits grand public (hors les produits Pro) tout en se hissant en haut du podium pour la partie Gaming.
Abdelhafid Allad, directeur des ventes auprés d’Asus Algérie, abordera, pour sa part, les caractéristiques techniques des nouveaux produits en focalisant sur la gamme VivoBook Pro. « Munis d’un écran OLED, ces outils procurent une expérience visuelle unique et protègent l’utilisateur contre le risque de dégradation de sa vue en plus d’un temps de réponse court et un rendu d’image important ». C’est que les dalles OLED sont composées de diodes électroluminescentes organiques qui réduisent naturellement les émissions de lumière bleue jusqu’à 70 % comparées aux dalles LCD classiques » dira t-il en parlant, précisément du Vivobook Pro, ordinateurs portables de 14 et 16 pouces dotés du DialPad ASUS, d’écrans OLED 4K et de cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3050.
Il a été question, également, de la gamme Zen Book et plus précisément le ZenBook Fold qui sera disponible sur le marché algérien dés la fin de l’année en cours. Un PC pliable révolutionnaire à tout point de vue. Il peut être pliable à moitié ou entièrement et devenir comme une grande tablette tactile ou utilisé avec un clavier. M. Allad a parlé aussi de la gamme Expertbook qui presente une nouvelle caractéristique rendue possible grâce à l’intelligence artificielle qui consiste à éliminer les bruits de fonds. On parlera aussi d’un ordinateur portable d’une grande robustesse, étanche et facile à manipuler destiné aux écoliers. Celui-ci devrait fortement intéresser l’Education Nationale.
Nabila Saidoun