A la uneStart-up & TIC

Apple domine le marché des smartphones en 2023 et dépasse Samsung

Apple a dominé le marché des smartphones pour la première fois après avoir réalisé les ventes mondiales les plus élevées de téléphones iPhone en 2023, mettant fin à l’avance de 12 ans de Samsung.

Les ventes d’iPhone d’Apple ont augmenté de 3,7 % en 2023 pour atteindre 234,6 millions d’unités, et l’entreprise a acquis une part de marché de 20,1 %, devant celle de Samsung de 19,4 %, selon un rapport de la société de données IDC.

Cela a été soutenu par une augmentation des ventes du fabricant d’iPhone de 11,6% au dernier trimestre de l’année dernière, après le lancement des dernières versions de l’iPhone en septembre dernier.

Tandis que les ventes de Samsung ont diminué de 13,6 % en 2023 à 226,6 millions d’unités, Huawei regagnant sa part en Chine.

Le fabricant chinois de smartphones Transsion, dont les marques incluent « Infinix » et « Tecno », est arrivé à la cinquième place, après Xiaomi, qui est arrivé à la troisième place, et Oppo, qui s’est classé quatrième.

Les ventes mondiales de smartphones ont chuté de 3,2 % à 1,17 milliard d’unités en 2023, le niveau le plus bas depuis une décennie en raison des défis macroéconomiques et des stocks élevés.

Le rapport d’IDC explique que le marché mondial des smartphones est toujours confronté à des défis, mais qu’il se dirige vers une reprise après que la croissance du second semestre de l’année dernière ait stimulé la reprise attendue pour 2024.

N.S.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer